750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Petits plats entre amis
  • : Plaisir de cuisiner, plaisir de recevoir, plaisir de partager... que ce blog vous en apporte autant qu'il m'en procure !
  • Contact

Me contacter

  Ici

11 juillet 2007 3 11 /07 /juillet /2007 22:53

La soupe au pistou

Encore une recette de famille que j'ai plaisir à partager avec vous !

Il existe plusieurs recettes de soupe au pistou mais je peux vous assurer que celle ci est divine ... ! 


200 gr de haricots rouges
200 gr de haricots  blancs
200 gr de haricots verts
2 courgettes
100 gr de pâtes

pour le pistou

500 gr de tomates
une poignée de feuille de basilic (n'hésitez pas surtout à en mettre !)
6 gousses d'ail
1 petit verre d'huile d'olive

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Mettre 3 l d'eau dans une cocotte
Saler, poivrer
Coouper les légumes en petits dès, harictos en petits tronçons
Faire mijoter deux heures (perso je mets en premier les haricots secs à cuire puis je rajoute le reste)
Ajouter les pâtes

Pëndant ce temps :

Peler et épépiner les tomates 
Les mettre dans une passoire pour qu'elles rendent leur jus
Piler dans le mortier l'ail, les feuilles de basilic, bien malaxer, ajouter sel, poivre, huile d'olive puis les tomates
Faire cuire un peu avec la soupe

Servir avec du gruyère rapé et ... régalez-vous !

soupe-au-pistou.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je passais juste te faire un petit coucou amical... mais toujours en vacances, notre Laurence !!! Bisous, à bientôt, Marie
Répondre
O
A faire illico en cuisson solaire .<br /> ( voir blog joint )
Répondre
M
Pas très soupe en été, surtout par fortes chaleurs, mais alors pour la soupe au Pistou, je veux bien me forcer (façon de parler !!)<br /> Bisous, Marie
Répondre
A
hum .. 1 an déjà que j'ai gouté ta délicieuse soupe laurence .. je m'en leche les babines encore ....
Répondre
M
J'en ai mangé qu'une fois est c'était un délice !
Répondre