750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Petits plats entre amis
  • : Plaisir de cuisiner, plaisir de recevoir, plaisir de partager... que ce blog vous en apporte autant qu'il m'en procure !
  • Contact

Me contacter

  Ici

23 juin 2007 6 23 /06 /juin /2007 00:38
Recette testée pour la première fois hier soir à la kermesse de l'école, comme elle a bien plu... je la mets en ligne !

ingrédients :

une pâte brisée
750 gr d'abricots
35 cl de lait
1 gousse de vanille
3 oufs
80 gr de sucre
30 gr de farine
50 gr de poudre d'amande
50 gr d'amandes effilées


Disposer les abricots coupés en deux sur la pâte brisée abaissée dans un moule
Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille
Mélanger les oeufs et le sucre puis ajouter la farine et la poudre d'amande progressivement
Verser dessus le lait bouillant après avoir retiré la gousse de vanille
Napper les abricots avec cette préparation
Répartir les amandes effilées
Faire cuire à 200° pendant environ 35 mn

tarte-aux-abricots.jpg  Bon appétit !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Pourquoi mettre des amandes ?
Répondre
L
Tout simplement parce que j'ai suivi la recette ! et le mariage des deux  était très bon !
G
miam miam, faute d'en trouver des bons, j'ai toujours pas mange d'abricot cette annee !<br /> alorsta tarte me tente beaucoup !
Répondre
M
huuuuuuuuum!!! j'en voudrais un morceau!! biiiises micky
Répondre
M
Un pur délice cette petite tentation!
Répondre
M
Super appétissante cette petite tarte !
Répondre