750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Petits plats entre amis
  • : Plaisir de cuisiner, plaisir de recevoir, plaisir de partager... que ce blog vous en apporte autant qu'il m'en procure !
  • Contact

Me contacter

  Ici

15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 21:17

Bon il faut bien avouer .... il m'arrive de rater des recettes ... comme tout le monde je pense ???

Donc voici une recette tirée du livre "mes tatins salées et sucrées" de Nathalie Combier

Tatin plus ou moins réussie donc mais ... oh combien bonne !
c'est pour ça que je vous donne cette recette

Ingrédients

1 pâte feuilletée 
2 grandes boites de tomates pelées
1/2 pot de pesto
80 g de semoule grain moyen
9 c à s d'huile d'olive
1 c à s de basilic ciselé
1/2 gousse d'ail
sel poivre


~~~~~~~~~~~

Eplucher l'ail et le hacher
Egoutter les tomates et enlever les parties dures
Dans une poêle, faire chauffer 6 c à s d'huile d'olive et faire revenir les tomates
Ajouter l'ail, saler et poivrer.
Laisser réduire environ 12 mn
Huiler le moule avec le restant d'huile.
Verser les tomates fondantes
Etaler le pesto sur les tomates avec le dos d'une cuillère à soupe
Ajouter le basilic et répartir la semoule
Recouvrir avec la pâte en la soudant à la paroi du moule
Faire cuire à 210° 25 mn
Démouler dès la sortie du four en la retournant sur un plat de service

Conseil
Cette tarte est meilleure froide

Mes galères  ... à éviter !!!
en démoulant .. oh surprise ... la moitié de la garniture était restée au fond du moule ... rien de bien grave car j'ai tout récupéré avec une cuillère mais ... deuxième surprise ma semoule n'est pas cuite ... en faite j'avais du trop faire réduire mes tomates et la semoule n'avait pas assez de liquide pour gonfler et cuire ...
Le moment de déception passé ... j'ai remis un peu d'eau sur ma tarte pour faire gonfler la semoule et je l'ai repassé un peu au four ...
Résultat : 
C'est bien connu ... on ne sait jamais ce qui se passe en cuisine et en ce qui concerne cette tarte elle était délicieuse et je vous la conseille vivement !!!

tatin-tomates.jpg
 
Bon c'est sûr ... la photo du livre est nettement mieux !!!  ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Elle me tente bien cette tarte
Répondre