750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Petits plats entre amis
  • : Plaisir de cuisiner, plaisir de recevoir, plaisir de partager... que ce blog vous en apporte autant qu'il m'en procure !
  • Contact

Me contacter

  Ici

3 avril 2008 4 03 /04 /avril /2008 07:56
Je voulais tester ce mélange ... et c'est réussi !



c'est une recette un peu au pif ... comme bien souvent pour mes confitures !

donc j'ai fait une confiture de fraises classique :

1 kg de fraises
800 g de sucre
1 citron

Laver et essuyer les fraises.
Les équeuter.
Les faire macérer dans le mélange sucre citron une journée
Faire cuire jusqu'à un premier bouillon
Retirer les fraises
Faire réduire un peu le sirop et rajouter les fraises
Terminer la cuisson.

Pour la confiture au gingembre et à la menthe, je l'ai testé sur la valeur d'un pot de confiture (et oui ! je ne voulais pas prendre trop de risque !)

donc pour un pot

ajouter 1/2 c à café de gingembre
une c à café de menthe ciselée (celle qui est congelée fait très bien l'affaire)
et un petit tour de moulin de poivre noir

Tout le monde a apprécié cette nouvelle saveur, y compris les copains qui sont passés !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
j'aimerai bien savoir faire la confiture bravo!
Répondre
M
Tu aurais peut-etre du attendre les fraises de région qui vont arriver sur nos marchés Provencaux ; elles sont tout de même plus parfumées.<br /> C'est clair que la menthe et le gingembre doivent apporter une touche d'exotisme non négligeable. Bisous, Marie
Répondre
L
<br /> mais .... elles venaient du marché de producteurs de la région ! rien à voir avec les fraises d'Espagne qu'on trouve en grandes surfaces !!!<br /> <br /> <br />
T
Je suis assez cliente, le fraise/menthe est un de mes classiques déjà...
Répondre